Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les dessins de Laure

Portrait d'une jeune femme : dessin au crayon

26 Mars 2012 , Rédigé par les-dessins-de-laure Publié dans #Portraits (dessin aquarelle-crayon)

 

dessin480-copie-1 

Dessin/croquis rapide au crayon : portrait d'une jeune femme

Inspiration mode/magazine


par les-dessins-de-laure

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour les conseils... ça va pas être facile !
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de lire ta réponse sur ton blog. <br /> <br /> <br /> J'ai testé un cours de dessin comme ça avec les lignes et je ne me sentais pas du tout à ma place.. Je ne trace pas de lignes, ce sont juste des repères avec le crayon - c'est ma façon de faire à<br /> force de dessiner. En montrant de visu, cela est plus simple^^<br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait ton aversion pour ce côté géométrique et technique. En pratiquant, je pense que les choses se mettent en place toute seules. Si on ne réussit pas quelquechose en fait on<br /> en prend de la graine pour le prochain dessin.<br /> <br /> <br /> Patience et persévérance..<br /> <br /> <br /> A bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmh, super ! Manquent plus que les ombres non... ?<br /> Ou peut-être, une petite touche de couleur pour le coup ? Évidemment c'est délicat mais elles étaient particulièrement bien placées sur ton buste précédent !<br /> <br /> Je viens justement de faire un portrait au crayon... de Miles Davis, à partir d'une photo noir et blanc. Bon c'est vite fait hein, doit y avoir des détails qui ne vont pas mais je n'arrive pas à<br /> les voir. Ton avis est le bienvenu !<br /> <br /> À plus ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Duna. J'étais plutôt partie sur un peu de couleur pour mon dessin. Pour un visage en gros plan, je ne maîtrise pas trop. Surtout là il faudrait que ce soit léger et bien placé.<br /> <br /> <br /> Je vais voir ton dessin ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />