Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les dessins de Laure

Portrait d'une jeune femme - dessin au crayon

29 Janvier 2012 , Rédigé par les-dessins-de-laure Publié dans #Portraits (dessin aquarelle-crayon)

 

dessin au crayon : portrait d'une jeune femme


dessin au crayon : portrait d'une jeune femme - 01 2012

 par les-dessins-de-laure

J'ai découvert un site par l'intermédiaire de twitter : http://shu84.blogspot.com/

La photo inspirante est issue de ce site. On y trouve des photos (de portraits..) réalisées par différents photographes.

Petit conseil en passant : je me suis rendue compte que je cherchais à dessiner ce que je ne voyais pas (par exemple les contours d'un oeil alors qu'il est dans l'ombre. Je me dis à chaque dessin : 'Dessine seulement ce que tu vois'.

 

pencil drawing: portrait of a young woman - January 2012

by les-dessins-de-laure

Small side note: I realized that I was trying to draw what I did not see (eg the outline of an eye when he is in shadowI say to each drawing: 'Draw only what you see. ' (from google translate)


A plus ;)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Laerns,<br /> Merci pour ton passage et ton petit mot ;)<br /> A + ;<br /> Laure
Répondre
L
pareil que toi j'y arrive pas, quand je teste je mais bien les elément comme ton exemple l'oeil meme si il est dans l'ombre je le mais normalement pour bien symetriser les choses.
Répondre
L
Merci beaucoup. Cela me touche et me fait plaisir ;)<br /> A +,<br /> Laure
Répondre
X
Wow! C'est magnifique!!! Vu que je n'aime pas dessiner les portrait, je ne pourrai pas faire un boulot pareil!!! Franchement, je suis méga fan!
Répondre